Conseil Départemental de la Corrèze

Recherche avancée

Présentation du Challenge

logo corrèze destination trail


Rien de tel qu'un "Challenge" pour vous inciter à venir puis à REvenir en Corrèze, découvrir (et donc REdécouvrir) la qualité des parcours proposés par nos organisations et la beauté de nos sites.

C'est pourquoi le Conseil Départemental de la Corrèze a souhaité mettre en place le "Challenge Destinations Trails" visant à récompenser les trailers certes les plus performants… mais surtout les plus fidèles !

Afin de mieux comprendre, vous trouverez ci-dessous le règlement de ce Challenge récapitulant, entre autres, les courses concernées et les récompenses… dont un séjour atypique en Corrèze !


Principes du Challenge


> Ce Challenge est ouvert à tous les coureurs, hommes et femmes, licenciés FFA ou non.
La réglementation de la Fédération Française d'Athlétisme sera appliquée, notamment en ce qui concerne les catégories d’âges minimum selon les distances proposées.
Il repose également sur les règlements propres aux 4 trails concernés.

> La participation au Challenge est gratuite. Pour concourir, il faut participer à au moins 2 des 4 trails énoncés ci-dessous et ce, sur la distance la plus approchante de 25 km :

- la Tulle Brive Nature, organisée par les villes de Tulle et de Brive, le dimanche 9 Avril 2017 - 25 km;

- le Millevaches Monédières Raidlight Trail, organisé par "Bugeat Treignac Athlé", le samedi 22 Avril 2017, à Bugeat - 21 km ;

- l'Aquaterra de Bort-les-Orgues, organisé par l'association "Well'Comm Organisation", le 15 Juillet 2017 - 21 km ;

- le X Trail Corrèze Dordogne, organisé par l'association "SeVad en Corrèze", dans le secteur d'Argentat, le samedi 23 Septembre 2017 - 23 km.


> Télécharger le règlement

Conseil Général
Direction Jeunesse, Sports et Culture

9 rue René et Emile Fage
19000 Tulle
Tél. : 05 55 93 71 48

Mail : nous écrire

sports