Conseil Départemental de la Corrèze

Recherche avancée

L'Uni'Vert Trail Millevaches Monédières

 


«Uni’Vert Trail Millevaches Monédières»,
c’est l’assurance de courir sur des parcours de qualité, adaptés au niveau de chacun !


Organisé par Bugeat-Treignac Athlétisme



Créé en 2016, l'Uni'Vert Trail Millevaches Monédières fut le 1er site dédié à la pratique à être  labellisée par la Ligue du Limousin d'Athlétisme.

Il offre aux amoureux du trail la possibilité de découvrir les paysages et le patrimoine de la Haute-Corrèze sur les 120 km de parcours balisés à travers le massif des Monédières et le Plateau de Millevaches.

plateau millevaches monédièresEn effet, notre Uni’Vert Trail situé sur les contreforts du Massif Central, entre 500 et 1000 m d’altitude, propose 8 boucles de 4 à 20 km (réparties sur 4 zones de départ), à travers bruyères et tourbières, idéales pour des entraînements spécifiques tout au long de l’année ou simplement pour découvrir à son rythme la course nature et avec donc tous les bénéfices liés à la pratique en moyenne montagne.

Les parcours, tracés et balisés par les membres du club Bugeat-Treignac Athlétisme (organisateurs du Millevaches Monédières Raidlight Trail), offrent une réelle diversité en termes de distances et de technicité.

Ils répondent aux critères de l’Uni’Vert Trail et sont classés en 4 niveaux de vert (facile) à noir (réservé aux spécialistes du trail). Ainsi, les circuits axés sur la découverte permettent de se familiariser petit à petit avec le trail, alors que d’autres, plus exigeants, feront le bonheur des spécialistes qui trouveront là un véritable terrain d’entraînement.

La boucle de la Monédière, qui présente un dénivelé positif de 300m à 920m d’altitude, sera par exemple un terrain de jeu adapté pour qui veut travailler les côtes et les descentes.

Pour toute question, il vous est possible de contacter Bugeat Treignac Athlétisme au 06.70.72.60.61.


Conseil Général
Direction Jeunesse, Sports et Culture

9 rue René et Emile Fage
19000 Tulle
Tél. : 05 55 93 71 48

Mail : nous écrire

sports