Conseil Départemental de la Corrèze

Recherche avancée

Bandeau Corrèze

Le gage de qualité

Le balisage et la signalisation


La signalétique et le balisage sont un moyen de sécuriser le visiteur en l'informant et le guidant. Pour cela, ils doivent être normalisés et respecter des préconisations en matière de matériaux "support" et de contenu.
La Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation sert de référence.

Le balisage et la signalisation doivent donc être propres, efficaces mais discrets.
Ils sont un des principaux éléments qualitatifs visibles des itinéraires et permettent de donner une image positive de la randonnée en Corrèze.

 

Consulter la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation sur le site de la Fédéraition Française de la Randonnée Pédestre :
http://www.ffrandonnee.fr/

 

La signalisation des sentiers du P.D.I.P.R. comprend des panneaux de départ d'itinéraire, des panneaux d'information générale des randonnées sur un territoire, de la signalisation directionnelle, des panneaux de type "danger", des balises directionnelles et éventuellement des panonceaux d'information, d'orientation ou de lecture.

 

Le panneau de départ


Les panneaux et plus particulièrement les panneaux de départ doivent permettre une identification immédiate par le pratiquant de l'appartenance du circuit au P.D.I.P.R.

 

Ce panneau, fabriqué et installé par le Conseil départemental, équipera chaque circuit du P.D.I.P.R.

 

Panneau PDIPR

Photo et design BARON CREATIONS

 

Les panneaux d'information


Ils doivent être en cohérence avec les panneaux de départ et suivre une charte commune afin qu'il y ait une harmonie au niveau des mobiliers ainsi que des informations fournies aux randonneurs sur le terrain.

Conseil Général
Direction Jeunesse, Sports et Culture

9 rue René et Emile Fage
19000 Tulle
Tél. : 05 55 93 71 48

Mail : nous écrire

Bandeau Corrèze