Les Centres de Préparation aux Jeux corréziens,
l'appel du grand air !

Au terme d’une procédure rigoureuse, un peu plus de 600 équipements sportifs répartis dans toute la France ont été référencés «Centre de Préparation aux Jeux» par Paris 2024 et pourront, de ce fait, potentiellement accueillir des délégations dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Les candidatures ont été évaluées sur différentes caractéristiques techniques (aires de jeu, qualité des infrastructures, services médicaux, accessibilité) et non-techniques (infrastructure de transport et accueil, programme d’accompagnement et d’accueil des délégations, héritage pour le monde sportif sur le territoire) basées sur les recommandations du Comité International Olympique, des fédérations internationales, des fédérations nationales françaises et de Paris 2024.

Avec 5 sites référencés "Centres de Préparation aux Jeux ", la Corrèze offre un panel complet de structures adaptées à l'entrainement des sportifs de haut niveau. Ainsi,

  • l'Espace 1000 Sources Corrèze, à  Bugeat - disciplines retenues : boxe, basket, judo et rugby à 7 ;
  • les Haras de Pompadour : concours complet, dressage et saut d’obstacles ;
  • le Pôle Sports Nature du Causse, à Lissac : aviron olympique & paralympique et triathlon olympique & paralympique ;
  • la Piscine de Brive : natation artistique et natation olympique & paralympique ;
  • le Stadium de Brive : rugby à 7 ;

sont prêts à accueillir les sportifs du monde entier pour leur préparation olympiques et paralympiques.
 

Bien évidemment, ces structures peuvent également accueillir des stages de clubs, de comités départementaux et régionaux, des scolaires ou des universitaires. 

Compétiteurs comme amateurs de sport loisirs, chacun peut venir profiter de notre terre d'entraînement grandeur nature !

Alors, à bientôt en Corrèze !

Filtrer par :

: